mardi 14 mars 2017

Droit de réponse


Bonjour à tous,
Malgré mes réticences à répondre à des propos malveillants et malhonnêtes, je ne peux vous laisser dans l'ignorance et considère avoir le droit de dire ...ma colère !
Je vous sais fidèle à ce blog, aussi vous aurez vue les photos du mariage du 27/08/16 !
Magnifiques mariés, Laurence et Martial !
Les familles, Mr et Mrs Bourquin, Mr et Mrs Warin ont écrit sur Tripadvisor un article "assassin" auquel je réponds point par point.
1- Il est exacte que la salle est à vous à partir du mardi afin d'anticiper sur la préparation du mariage et ainsi d'éviter le stress, pas le Château, même si vous allez à la cave où sont stocké vos vins que je reçois en direct fournisseur toute l'année, mais dans les jardins et à l'atelier "déco" que je mets également gracieusement à votre disposition. Est ce un service médiocre et mesquin ?
2- Notre salle de réception n'a rien d'une salle des fêtes comme vous le voyez tous en feuilletant le blog, mais un belle endroit chargé d'histoire ( c'était les jardins de "pousses" du 18ième siècle ) et nous parlons bougies dès le premier rendez vous puisqu' 'il est vrai que nous dînons " aux chandelles", chandelles que je stocke et mets à la disposition des familles gracieusement pour ceux
qui ont "oublié" d'en acheter. Est ce un service médiocre et mesquin ?
3- Nous sommes plus que jamais dans le respect de la nature aujourd'hui, il me semble presque superflu de demander de ne pas jeter sur les pelouses du Domaine des confettis en papiers !
La mariée semble ravie de son entrée, j'essaie qu'elle prenne son temps et profite de ce moment unique ! Est ce un service médiocre et mesquin ? voir blog du 27/08/16
4- Oui, tous nos hébergements sont avec petits déjeuners, tant au Château que dans les cottages !
Mais je n'ouvre ni un bar ni un café à disposition .....Est ce médiocre et mesquin ?
5- tous nos hébergements sont prêts dès midi, les clés sur les portes pour les cottages, les chambres ouvertes au château avec un plan affiché pour une libre circulation de vos invités et faire en sorte que vous vous sentiez chez vous. Est ce médiocre et mesquin ?
6- Les hébergements : quelle aubaine ! 63 personnes dorment sur le Domaine, quelques chambres au château et 4 cottages à 5 mn du château, des boxes avec 4 chambres. nous sommes "chambres au château", vous pouvez visiter ces chambres sur le site, les cottages également qui sont gérés par les familles qui y installent très souvent leurs jeunes ou moins, car il n'y a pas d'heure de fin et nos réceptions finissent vers 5-6h du matin. on y fait la fête et il est parfois un peu "difficile" de rejoindre son lit !!!!! et de tourner correctement le pommeau de douche qui a plusieurs variantes !
Le tarif contractuel des cottages et chambres autorise les mariés à demander le prix qu'ils désirent aux invités ( cela ne me concerne pas !)
Comme je le disais plus haut, les cottages et chambres sont à disposition dès l'arrivée des invités, je gère également cette mise en place mais ne suis pas la "nounou" des hôtes qui utilisent les salle de bain et autres à leur arrivée ! Est ce médiocre et mesquin ?


Je suis une professionnelle du mariage , disponible à chaque instant pour les familles et mariés et j'ai le devoir de maintenir le Domaine du Guilguiffin dans une qualité de prestations optimum au nom des propriétaires Mr et Mrs Davy.
J'assume depuis 12 ans cette fonction et ne renie en rien  mon caractère entier au service de nos hôtes.
Je m'abstiendrais ici de vous présenter le livre d'or des mariages..... ce serait mesquin !
J'aime mon métier et j'ai la chance de l'exercer dans un endroit extraordinaire.
A très bientôt,
Margot









Aucun commentaire: